Fiat 25 C de 1950
la restauration
--------------------
Pas très beau
Charger
sur le
plateau
direction
la
maison
Arrivée
chez
moi
Il y a
du
travail
Le bloc
relevage
Les
barbotins
et les
chenilles
en très
bon état
Le moteur est HS
Manque
la
pompe
d'injection
Manque
le
vilebrequin
Manque le
mécanisme
d'embrayage
le disque
et la butée
Levier
d'embrayage
chenille
cassé
Embrayage
chenille
grippé
Levier de
vitesses
grippé
Démontage de la culasse
Les deux
collecteurs
démontés
La
culasse
démontée
le bloc
moteur
fendu
à plusieurs
place
Pas très
belle la
culasse
Le
moteur
démonté
L'aile
droite démontée
L'aile
gauche
démontée
Le bloc
relevage
démonté
Le bloc
relevage
Le
couvercle
de la butée
d'embrayage
démonté
Le
couvercle
de la boîte
de
vitesses
enlevé
Pas très
beau les
pignons
et les
fourchettes
grippés
Surprise
il manque
un arbre
deux
pignons
et une
fourchette
La boîte
de
vitesses
a bien
souffert
Le voici
sur
chandelles
Démontage de la chenille droite
La
chenille
droite
démontée
Démontage
de la
chenille
gauche
La
chenille
gauche
démontée
Les
deux
chenilles
Le voici
tout nu
Il ne
ressemble
plus à un
chenillard
Il a
besoin
d'un bon
nettoyage
Prêt
pour
le
lavage
Avant
le
lavage
Après
le
lavage
Prêt
pour le
démontage
de
l'embrayage
de chenille
gauche
qui est
collé
La chèvre
en place
pour
démonter
le
réducteur
Sortie
du
réducteur
Bien
rouillée
la
couronne
Pas très
beau
côté
frein
Pas beau
non plus
les disques
d'embrayage
Le
mécanisme
d'embrayage
décollé
La butée
d'embrayage
Le bloc
d'embrayage
avec tous
les disques
Démontage
des
disques
Nettoyage
des disques
et des
garnitures
Les
garnitures
sont
comme
neuves
Les disques
sont bien
marqués
par la
rouille
La
couronne
nettoyée
La
fourchette
d'embrayage
est grippée
La
fourchette
d'embrayage
dégrippée
Les disques
d'embrayage
remontés
Le bloc
embrayage
remonté
Le
réducteur
en place
Le
réducteur
boulonné
Démontage
du
réducteur
droit
La
couronne
en bon
état
Le
mécanisme
d'embrayage
à disques
Le
nettoyage
des disques
et des
garnitures
Le
remontage
des
ressorts
Mise en
place
du
plateau
pignon
Le
plateau
pignon
en place
Mise en
place des
garnitures
Mise en
place des
disques
Mise en
place du
2ème
plateau
Mis
à la
presse
Compression
Boulonné
Les
arrêts
sur les
écrous
La fourchette et les garnitures de frein
Le
mécanisme
d'embrayage
en place
Le
réducteur
remonté
Les deux
trains de
galets
refixés
aux
réducteurs
Démontage
des
barbotins
Les deux
barbotins
démontés
Le
réducteur
gauche
Le
carter du
réducteur
enlevé
Le
carter
avec le
joint
spi
Démontage
pour
changer
le joint spi
Le ressort décomprimé
Le joint
spi
démonté
Nouveau
joint spi
Le joint
spi
changé
Remontage
Premier
joint
en liège
Bague
de
compression
Le
ressort
en
place
Le
support
du joint
spi en
place
Compression
du
ressort
Le
ressort
comprimé
Le
tout
remonté
Nouveau
joint
de carter
La portée
du joint
propre
Le carter
remonté
avec le
nouveau
joint
Démontage
du
réducteur
droit
Le carter
avec le
joint spi
Démontage
du joint spi
Le ressort
décomprimé
Le
support
avec le
joint spi
Le ressort
La bague
de
compression
Le joint
en liège
Le joint
spi neuf
Le tout
remonté
Nouveau
joint de
carter
La portée
du joint
propre
Joint neuf
avec pâte
à joint
Le carter
droit
remonté
Remonté
l'arbre
les deux
pignons
et la
fourchette
qui
manquaient
Remonté
le
couvercle
de la boite
de
vitesses
Il a
retrouvé
toutes
ses
vitesses
La butée
d’embrayage
à
verrouillage
remontée
Toutes les
vitesses
passent bien
Première
couche
d'apprêt
Deuxième
couche
d'apprêt
En attente
pour la
peinture
d'origine
Plusieurs
pièces
en
apprêt
Les
pièces
peintes
Le châssis
a
retrouvé
sa
couleur
d'origine
Avec trois
couches
de
peinture
ça brille
Vu de
face
Les
deux
barbotins
Le
barbotin
gauche
remonté
Les carters
de
protection
des galets
gauches
remontés
Le
barbotin
droit
remonté
Les carters
de
protection
des galets
droits
remontés
Les deux
masses
Peintes
de 56 kg
une
Le
crochet
arrière
peint
Les
deux
masses
montées
Le
crochet
arrière
monté
Les deux
masses le
couvercle
de la cloche
d'embrayage
mis en
apprêt
Le
couvercle
de la cloche
d'embrayage
Les deux masses avec les couvercles des trappes de visite
Le bloc
de
relevage
Le
bloc de
relevage
décapé
avec une
couche
d'apprêt
Le bloc de
relevage
avec
2 couches
d'apprêt
et
3 couches
de
peinture
Les deux
dernières
masses
montées
de 44 kg
une
total des 4 masses
200 kg
Le
bloc de
relevage
installé
Le
couvercle
de la cloche
d'embrayage
en place
La
chenille
gauche
décapée
et peinte
en noir
La
chenille
droite
décapée
et peinte
en noir
La
chenille
gauche
remontée
Pas facile
à
remonter
les
chenilles
tout
seul
Enfin les
chenilles
remontées
Vu
de face
Les deux
ailles
décapées
avec les
deux
couches
d'apprêt
Les
ailles
peintes
Le
radiateur
pas
très beau
Le
radiateur
enlevé
de son
support
L'aille
gauche
installée
L'aille
droite
installée
Il
reprend
forme
Pas belle
la pompe
hydraulique
La pompe
hydraulique
après
un petit
nettoyage
La pompe
hydraulique
remise
en état
Plusieurs
pièces
peintes
Un
nouveau
moteur à
remettre
en état
très dur
à trouver
les moteurs
Fiat 25 C
Il n'est pas très beau
Démontage
bielles
pistons
Démontage
de la
distribution
Le
vilebrequin
est
sorti
Le
vilebrequin
en très
bon état
Nettoyage
du bloc
moteur
Le
vilebrequin
remis
en place
Les paliers
de
vilebrequin
remontés
avec des
coussinets
neufs
Le bloc de
distribution
remonté
Les
pignons de
distribution
en place
Ca se
remonte
doucement
Joint spi
neuf
Joint spi
mis
en place
Le bloc
moteur
prêt à
peindre
Le bloc
moteur
qui attend
la 2ème
couche
d'apprêt
Après les
deux
couches
d'apprêt la
première
couche de
peinture
Le voici
avec les
trois
couches
de
peinture
Nouveau
joint spi
du carter
de
distribution
Quelques
pièces
en apprêt
Les
pièces
peintes
Support
du filtre
à huile
remonté
avec un
filtre
neuf
Déglaçage
des
chemises
Mise en
place des
chemises
pour
prendre
la côte de
dépassement
Les 4
pistons
avec
leurs
bielles
Je vais
essayer
de sauver
la culasse
Suite de la restauration sur ce lien
http://kivabien10.jimdo.com/mes-restaurations-en-2016/restaration-fiat-25-c-page-2/