Fiat 25 C de 1950
Suite de la restauration
--------------------
Pas très
belle la
culasse
Les
soupapes
démontées
La
culasse
nettoyée
Les
sièges
de
soupapes
rectifiés
Les
soupapes
rodées et
remontées
Joints
de
chemises
neufs
Chemises
et
pistons
en place
Joint de
culasse
neuf
Joint de
culasse
posé
La
culasse
en
place
La
culasse
serrée
à 9.6 kg
Fixation
des
bielles
au
vilebrequin
Toutes
les
bielles
fixées
La
pompe
à huile
installée
Le
carter
à huile
nettoyé
Le
carter
à huile
installé sur le moteur
Le
carter
d'huile
peint
La
culasse
peinte
La
couronne
de
démarrage
est hs
La
couronne
démontée
Le volant
moteur
avec la
nouvelle
couronne
prêts à
être montés
Le
volant
remonté
Le disque
et le
mécanisme
d'embrayage
prêts à
monter
Tout le
mécanisme
d'embrayage
remonté
Surprise
axe de
culbuteur
cassé
dans un
support
Nouvel
axe et les
deux
rampes de
culbuteurs
remontés
La pompe
à eau avec
deux
roulements
neufs
remontée
Le
moteur
reprend
forme
Le
moteur
prêt à
monter
sur le
tracteur
Présentation
du moteur
sur le
tracteur
Le
moteur
bientôt
en place
Pas
facile à
mettre
en place
seul
Enfin le
moteur
en place
Le
moteur
fixé
Reste le
réglage de
l'embrayage
Le
démarreur
rénové et
monté
La
dynamo
rénovée
et
remontée
Le cache
culbuteurs
mis
en place
Collecteur et
échappement
peints avec
peinture
haute
température
Les
collecteurs
montés
Le
papillon
d'air
monté
La pipe
d'échappement
montée
L'embrayage
réglé et le
carter
remonté
Le
tableau
de bord
installé
Le
support
batteries
installé
Les
bougies
de préchauffage
montées
Le filtre
à gas-oil
monté
Présentation
de la pompe
hydraulique
Les
supports
du
radiateur
et du
réservoirs
installés
La
poulie
est
remontée
J'ai
fabriqué
une pièce
au tour
pour
entrainer
la pompe
hydraulique
La pièce
d’entrainement
fixée à la poulie
L'arbre
qui relie la
poulie à la
pompe
hydraulique
L'arbre
installé
Ponçage
du siège
Les
pièces
prêtes
à
mettre
en
apprêt
Mis en
apprêt
Mis en
peinture
La caisse
à outil
installée
Le siège
installé
La grille
de volet
installée
Doucement
ça se
remonte
Le
radiateur
enfoncé
Le
radiateur
redressé
Pas très
beau mais
après un
contrôle
pas de
fuite
décapé
et peint
Le
radiateur
en place
La pipe
d'eau
fixée
sur la
culasse
est HS
J'ai
refait
une
nouvelle
pipe
d'eau
La
nouvelle
pipe
d'eau
est
remontée
J'ai retrouvé
une pompe
d'injection
manquante
sur le
tracteur
Voici
la
pompe
après
une
révision
Le couvre
batterie
à
décaper
Le couvre
batterie
décapé
et mis
en
apprêt
Le couvre
batterie
peint et
prêt à
monter
Le
réservoir
décapé
et mis
en
apprêt
Le
réservoir
peint
Deux
bandes de
protection
en
caoutchouc
au
réservoir
Une
protection
en
caoutchouc
entre le
cache
batteries
et les
batteries
Je suis
arrivé
à retrouver
un
entrainement
de pompe
d'injection
en Céloron
La pompe
d'injection
installée
Les
injecteurs
et les
tuyaux
remontés
Le
réservoir
installé
La
calandre
à
redresser
Il y a
du
travail
Voici la
calandre
redressée
mastiquée
et mise en
apprêt
Il y a
des
heures
à passer
La
calandre
peinte
Les
batteries
installées
Le
coupe
batterie
Le
siège
refait
à neuf
Le
cache
batterie
installé
Vu du
poste
de
conduite
Le
filtre
à air
installé
Encore
la
calandre
et les
phares
La
calandre
installée
Les
deux
phares
montés
Vu
de face
Plus beau qu'à son arrivée
Comparer les deux photos
A son arrivée