Fiat 25 C de 1950

Suite de la restauration

--------------------

189
189

 

 

 

 

 

 

Pas très

belle la

culasse

190
190

 

 

 

 

 

 

Les

soupapes

démontées

191
191

 

 

 

 

 

La

culasse

nettoyée

192
192

 

 

 

 

 

Les

sièges

de

soupapes

rectifiés

193
193

 

 

 

 

 

Les

soupapes

rodées et

remontées

194
194

 

 

 

 

 

 

Joints

de

chemises

neufs

195
195

 

 

 

 

 

Chemises

et

pistons

en place

196
196

 

 

 

 

 

 

Joint de

culasse

neuf

197
197

 

 

 

 

 

 

Joint de

culasse

posé

198
198

 

 

 

 

 

 

La

culasse

en

place

199
199

 

 

 

 

 

La

culasse

serrée

à 9.6 kg

200
200

 

 

 

 

 

Fixation

des

bielles

au

vilebrequin

201
201

 

 

 

 

 

 

Toutes

les

bielles

fixées

202
202

 

 

 

 

 

La

pompe

à huile

installée

203
203

 

 

 

 

 

Le

carter

à huile

nettoyé

204
204

 

 

 

 

Le

carter

à huile

installé sur le moteur

205
205

 

 

 

 

 

Le

carter

d'huile

peint

206
206

 

 

 

 

 

 

La

culasse

peinte

207
207

 

 

 

 

La

couronne

de

démarrage

est hs

208
208

 

 

 

 

 

La

couronne

démontée

209
209

 

 

 

Le volant

moteur

avec la

nouvelle

couronne

prêts à

être montés

 

210
210

 

 

 

 

 

Le

volant

remonté

211
211

 

 

 

 

Le disque

et le

mécanisme

d'embrayage

prêts à

monter

212
212

 

 

 

 

 

Tout le

mécanisme

d'embrayage

remonté

213
213

 

 

 

 

Surprise

axe de

culbuteur

cassé

dans un

support

214
214

 

 

 

 

Nouvel

axe et les

deux

rampes de

culbuteurs

remontés

215
215

 

 

 

 

La pompe

à eau avec

deux

roulements

neufs

remontée

216
216

 

 

 

 

 

Le

moteur

reprend

forme

217
217

 

 

 

 

Le

moteur

prêt à

monter

sur le

tracteur

218
218

 

 

 

 

 

Présentation

du moteur

sur le

tracteur

219
219

 

 

 

 

Le

moteur

bientôt

en place

220
220

 

 

 

 

 

 

Pas

facile à

mettre

en place

seul

221
221

 

 

 

 

 

Enfin le

moteur

en place

222
222

 

 

 

 

 

 

Le

moteur

fixé

223
223

 

 

 

 

 

Reste le

réglage de

l'embrayage

224
224

 

 

 

 

 

Le

démarreur

rénové et

monté

225
225

 

 

 

 

La

dynamo

rénovée

et

remontée

226
226

 

 

 

 

 

Le cache

culbuteurs

mis

en place

227
227

 

 

 

 

Collecteur et

échappement

peints avec

peinture

haute

température

228
228

 

 

 

 

 

Les

collecteurs

montés

229
229

 

 

 

 

 

Le

papillon

d'air

monté

230
230

 

 

 

 

 

La pipe

d'échappement

montée

231
231

 

 

 

 

 

L'embrayage

réglé et le

carter

remonté

232
232

 

 

 

 

 

Le

tableau

de bord

installé

233
233

 

 

 

 

 

Le

support

batteries

installé

234
234

 

 

 

 

 

Les

bougies

de préchauffage

montées

235
235

 

 

 

 

 

Le filtre

à gas-oil

monté

236
236

 

 

 

 

 

Présentation

de la pompe

hydraulique

237
237

 

 

 

Les

supports

du

radiateur

et du

réservoirs

installés

238
238

 

 

 

 

 

 

 

La

poulie

est

remontée

239
239

 

 

 

 

 

J'ai

fabriqué

une pièce

au tour

pour

entrainer

la pompe

hydraulique

240
240

 

 

 

 

 

 

 

La pièce

d’entrainement

fixée à la poulie

241
241

 

 

 

 

 

 

 

L'arbre

qui relie la

poulie à la

pompe

hydraulique

242
242

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'arbre

installé

243
243

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ponçage

du siège

244
244

 

 

 

 

 

 

 Les

pièces

prêtes

à

mettre

en

apprêt

245
245

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mis en

apprêt

246
246

 

 

 

 

 

 

 

 

Mis en

peinture

247
247

 

 

 

 

 

 

 

 

La caisse

à outil

installée

248
248

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le siège

installé

249
249

 

 

 

 

 

 

 

 

La grille

de volet

installée

250
250

 

 

 

 

 

 

 

 

Doucement

ça se

remonte

251
251

 

 

 

 

 

 

 

Le

radiateur

enfoncé

252
252

 

 

 

 

 

 

 

 

Le

radiateur

redressé

253
253

 

 

 

 

 

 

Pas très

beau mais

après un

contrôle

pas de

fuite

décapé

et peint

254
254

 

 

 

 

 

 

 

 

Le

radiateur

en place

255
255

 

 

 

 

 

 

 

La pipe

d'eau

fixée

sur la

culasse

est HS

256
256

 

 

 

 

 

 

J'ai

refait

une

nouvelle

pipe

d'eau

257
257

 

 

 

 

 

 

La

nouvelle

pipe

d'eau

est

remontée

258
258

 

 

 

 

 

 

J'ai retrouvé

une pompe

d'injection

manquante

sur le

tracteur

259
259

 

 

 

 

 

 

Voici

la

pompe

après

une

révision

260
260

 

 

 

 

 

 

 

Le couvre

batterie

à

décaper

261
261

 

 

 

 

 

 

Le couvre

batterie

décapé

et mis

en

apprêt

262
262

 

 

 

 

 

 

Le couvre

batterie

peint et

prêt à

monter

263
263

 

 

 

 

 

 

Le

réservoir

décapé

et mis

en

apprêt

264
264

 

 

 

 

 

 

 

 

Le

réservoir

peint

265
265

 

 

 

 

 

 

Deux

bandes de

protection

en

caoutchouc

au

réservoir

266
266

 

 

 

 

Une

protection

en

caoutchouc

entre le

cache

batteries

et les

batteries

267
267

 

 

 

 

 

Je suis

arrivé

à retrouver

un

entrainement

de pompe

d'injection

en Céloron

268
268

 

 

 

 

 

 

 

 

La pompe

d'injection

installée

069
069

 

 

 

 

 

 

 

Les

injecteurs

et les

tuyaux

remontés

270
270

 

 

 

 

 

 

 

Le

réservoir

installé

271
271

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La

calandre

à

redresser

272
272

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a

du

travail

273
273

 

 

 

 

 

 

Voici la

calandre

redressée

mastiquée

et mise en

apprêt

274
274

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a

des

heures

à passer

275
275

 

 

 

 

 

 

 

 

La

calandre

peinte

276
276

 

 

 

 

 

 

 

 

Les

batteries

installées

277
277

 

 

 

 

 

 

 

 

Le

coupe

batterie

278
278

 

 

 

 

 

 

 

 

Le

siège

refait

à neuf

279
279

 

 

 

 

 

 

 

 

Le

cache

batterie

installé

280
280

 

 

 

 

 

 

 

Vu du

poste

de

conduite

281
281

 

 

 

 

 

 

 

 

Le

filtre

à air

installé

282
282

 

 

 

 

 

 

 

Encore

la

calandre

et les

phares

283
283

 

 

 

 

 

 

 

La

calandre

installée

284
284

 

 

 

 

 

 

 

Les

deux

phares

montés

285
285

 

 

 

 

 

 

 

 

Vu

de face

Plus beau qu'à son arrivée

286
286
287
287
288
288
289
289
290
290
291
291
292
292
293
293
294
294

Comparer les deux photos

A son arrivée

295
295

Après de 500 heures de travail

296
296